Accueil ⁄ Robot éducatif ⁄ Comment programmer un robot batterie avec capteur ?
Nous contacter au 03 20 34 74 25

Comment programmer un robot batterie avec capteur ?

Amateur de batterie ? Et vous souhaitez apprendre, de façon ludique et amateur la programmation robotique ! Speechi a pensé aux musiciens en proposant un robot batterie avec capteur. Avant de vous en dire plus sur cet appareil robotisé, nous vous invitons à découvrir cet appareil robotisé compact et musical grâce à la vidéo ci-dessous.

Découvrir le fonctionnement du robot batterie

programmer un robot batterie

Vous l’avez vu avec cette courte vidéo ! Vos mains seront mises à rude épreuve ! Vous devrez ainsi taper rapidement sur une surface grâce à des bâtons en formes de briques. Au fur et à mesure, un mécanisme va pivoter de la droite vers la gauche avant d’appuyer sur un bouton.

Ce petit appareil robotisé fait appel à une série de capteurs sur lesquels vous taperez pour enclencher le mécanisme évoqué.

Comment construire et programmer votre batterie robotisée ?

Avant tout, vous devrez assembler les différentes pièces, grâce à un système de briques, proche des Legos. Vous devrez également placer le moteur permettant d’activer le dispositif pressant le bouton. N’oubliez pas de placer les capteurs pour que celui-ci n’agisse que si vous tapez dessus !

La partie « mécanique » ne suffit pas. Il s’agit d’un robot autonome et capable de comprendre qu’il doit agir face à une certaine action. C’est la raison pour laquelle vous aurez à le programmer, en utilisant un langage spécifique, Icônes ou Scratch.

Sur la boutique en ligne Speechi, vous retrouvez toutes les informations nécessaires, présentes sur les fiches descriptives et les divers articles du blog. Vous en saurez davantage avec les manuels conçus pour tous les publics, enseignants, élèves (dès l’âge de 9 ans, en primaire) et adultes souhaitant se lancer dans la programmation robotique d’un jouet ou d’un instrument de musique !

Nous contacter au 03 20 34 74 25